ARC Coordinateur (H/F)

Paris (75) – Création de poste – CDI
Démarrage prévu à compter d’Octobre 2022.
2 Bureaux situés à Parisanté Campus (Métro Balard) et Paris 17ème arrdt (Métro Villiers).
Déplacements à prévoir
Organisation du télétravail : 2 jours requis sur site / 3 jours possible en télétravail par semaine
Fourchette de salaire prévue pour ce poste à partir de 36k€ selon votre expérience et votre profil.

L’entreprise

Vous rêvez d’un monde où chaque patient pourrait bénéficier d’un traitement unique, 100% personnalisé ?
Chez Medexprim, c’est notre mission ! Nous voulons aider les médecins à mieux prendre en charge leurs patients. Nous développons des solutions pour aider les hôpitaux à agréger et structurer leurs données, afin de les injecter avec pertinence dans leurs projets de recherche. Les données de vie réelle (ou real-world data) viennent ainsi appuyer la recherche médicale au service d’une médecine de précision.

Basés principalement à Labège et à Paris, notre terrain de jeu couvre actuellement la France, l’Europe et les Etats-Unis. Nous sommes une entreprise en hyper-croissance (32 personnes actuellement, 20 recrutements prévus en 2022) constituée de collaborateurs passionnés et visionnaires. Nous aimons ce que nous faisons. Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses qui partagent nos valeurs et notre vision de l’avenir pour agir ensemble.

  • Vous souhaitez développer votre expertise sur des technologies de pointe dans un environnement international et intellectuellement stimulant ?
  • Vous aimez explorer de nouvelles voies, encore plus si c’est en équipe et au service d’un bien commun, la santé ?
  • Vous recherchez l’adrénaline d’un projet en pleine croissance, tout en étant accompagné par une équipe dirigeante visionnaire ?

Nous recherchons un(e) ARC Coordinateur (H/F) pour soutenir notre forte croissance et honorer les nouvelles demandes de la part de nos clients industriels et nos partenaires académiques.

Perspectives
Participer à la réussite d’une startup et grandir avec elle, évoluer au sein d’un environnement technique R&D mais aussi de production, couvrant l’entièreté du scope des compétences recherchées dans votre métier.
Travailler chez Medexprim signifie monter en compétence et/ou continuer de développer une expertise, appliquée à l’univers de la digitalisation de la santé.
Vous serez intégré(e) à une équipe d’experts pluridisciplinaires avides de collaborer et partager leurs connaissances sur plusieurs projets.

Votre rôle

Au sein de l’équipe, vos missions seront :
• En interne chez Medexprim :
o Encadrement d’une équipe d’ARC free-lance
o Assistance aux sites partenaires pour le screening informatique des patients
o Participation à la construction du CRF et à la qualification du CRF sur la plateforme de test
o Formation à distance des utilisateurs (oncologue/radiologue/TEC…) à l’application Medexprim, au protocole de recherche et au eCRF associé
o Rédaction des guidelines de saisie pour les ARC
o Contrôles qualité des données en interne (correction des données, contrôle des images anonymisées…)
o Suivi et management des ARC pour les demandes de corrections émises en internes et par le client
o Coordination des différents interlocuteurs du site impliqués dans le projet (ARC, médecins, informaticiens…)
• Sur les sites d’investigation :
o Extraction des données sources depuis diverses applications informatiques des sites de recherche
o Monitoring/qualification des données cliniques pour des protocoles rétrospectifs
o Audit qualité des ARC sur site
Des déplacements sont à prévoir en France, voire occasionnellement en Europe.

Vos atouts
Vous avez une formation de spécialité pharmaceutique, scientifique ou médicale BAC +3 à BAC +5 et plus. Vous avez aussi de l’expérience ou une formation spécifique aux métiers de la recherche clinique privée et/ou publique. Votre connaissance des démarches réglementaires liées aux protocoles de recherche clinique auprès des différentes instances (CPP, ANSM, CNIL…) sera un plus.
Vous avez idéalement plus de 5 ans d’expérience professionnelle dont 2 ans en tant qu’Attaché(e) de Recherche Clinique en oncologie. Vous maîtrisez indispensablement le monitoring des données et vous avez une réelle appétence pour l’informatique.
Vous avez un fort esprit d’équipe, ainsi qu’une excellente communication écrite et orale. Vous avez la capacité de gérer plusieurs projets en simultané.
Vous êtes à l’aise en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral, vous pourrez ainsi converser avec vos coéquipiers francophones et anglophones, nos clients internationaux, et utiliser et améliorer notre documentation en anglais.

L’environnement de travail
Dans un esprit “lean start-up”, nous veillons au développement de chacun, de son droit à l’erreur, dans un management collaboratif offrant un suivi personnalisé et sérieux. L’organisation du travail se fait sur un mode comprenant un mix présentiel (sur 2 locaux à Paris) et télétravail, adapté à chacun.
Chaque type de profil a sa place ; au-delà d’un intitulé de poste, nous voulons intégrer des personnes qui trouveront leur équilibre dans l’équipe en fonction de leurs forces et de leurs envies.
Avec un effectif proche de la parité, nous avons à cœur de proposer un environnement de travail où mixité et égalité professionnelle homme-femme ne sont pas de vains mots. Comme tous les postes de notre entreprise, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Package
Titre-restaurant avec Swile
Mutuelle et prévoyance avec Axa
Accès aux services action logement
Télétravail : 3 jours possible en télétravail par semaine / 2 jours requis sur site

Contactez-nous !
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, vous apprécierez l’ambiance dynamique de l’équipe, ainsi que la richesse des expériences de nos projets qui contribuent à faire avancer la recherche médicale contre le cancer et d’autres pathologies !
Envoyez-nous votre candidature à : hr@medexprim.com